vodka

Techniquement, la vodka* est simplement un alcool distillé à base d’eau et d’éthanol. La vodka est fermentée, distillée et filtrée et peut être fabriquée à partir de presque tout ce qui est capable de passer par ce processus et de produire de l’alcool. Cela comprend les céréales, les raisins, le sucre, les fruits, le maïs, les pommes de terre et même les racines ! Le liquide est distillé à 90% ou plus en volume d’alcool afin d’éliminer toutes les odeurs et tous les goûts potentiels des ingrédients utilisés pour le produire, avant de diluer le spiritueux dans l’alcool à 40%, beaucoup plus agréable au goût. Apprenons-en plus sur les origines de cette boisson !

Anecdotes sur la Vodka !

L’appellation « vodka » vient du russe «voda» qui signifie « eau ».  Il existe une vodka nommée « Squadron 303 », du nom de l’escadrille polonaise « No.303 ‘Warsaw-Kosciusco ». La légende raconte que pendant la 1è guerre mondiale, ils distillaient leur propre vodka pour motiver au combat. Ainsi après chaque vol, ils célébraient le fait d’être toujours en vie, et leurs victoires dans les airs en chargeant notamment de la vodka dans des réservoirs.

La vodka, parfaite en été !

En fonction des saisons, les gens boivent différentes boissons ! Ainsi on sait que notamment la bière est particulièrement appréciée en été. La vodka elle, correspond un peu à toutes les saisons et aussi à l’été ! Elle est particulièrement prisée pour sa légèreté, sa polyvalence et son caractère rafraîchissant. En ce sens, elle se prête idéalement à la saison estivale. La vodka est légère et nette, ce qui rafraîchit pendant les longues journées d’été. De plus elle est un excellent breuvage à cocktail ! La vodka est comme une éponge: elle épouse tout ce que vous mettez, car elle est généralement insipide et inodore. Elle est donc très polyvalente pour les barmans !

 

*À consommer avec modération

 

 

 

Laisser un commentaire