L’Irish Coffee est un cocktail qui vous a toujours tenté. Mais vous n’avez jamais réussi à passer le pas de le commander…. Il est légitime de se poser la question : à quel moment de la journée profiter au mieux d’un Irish Coffee ?
Quand boire son Irish Coffee ?
C’est la boisson irlandaise par excellence après la Guinness. Elle est avant tout une boisson chaude, à base de café, de whisky, de sucre et de crème, pour un résultat détonant.
On ne vous fait pas attendre plus longtemps. Idéalement, nous vous conseillons ce café cocktail, aussi doux que crémeux en fin de repas, en digestif après un bon repas de famille ou entre amis, ou bien même en dessert !
Et pour les plus téméraires, soignez le mal par le mal ! Si vous avez encore une gueule de bois de la veille, commandez un Irish Coffee ! L’association coup de fouet de la caféine avec une goutte de gnôle irlandaise fera des merveilles.
L’origine de l’Irish Coffee
C’est le moment de se plonger dans la culture irlandaise avec un café cuisiné à base d’alcool !
Plusieurs histoires circulent sur l’origine de ce cocktail chaud, mais voici la plus plausible :
Ce cocktail aurait été créé à la fin des années 1930 pour redonner du courage aux militaires qui rentraient de leurs missions.
Pendant la seconde guerre mondiale, les hydravions transatlantiques débarquaient dans un petit village irlandais, Foynes. Les passagers militaires, frigorifiés, se restauraient dans un pub tenu par Joseph Sheridan. Il eu l’idée de mélanger le whisky avec le café pour le côté chaud et énergisant. De la crème liquide était ajoutée pour refroidir la boisson, afin qu’elle soit bu rapidement sans se brûler les lèvres.
Le cocktail est ensuite repris à San Francisco au début des années 50 et devient mondialement connu. À la La Cale à Angers , nous vous servons aussi ce cocktail chaud et revigorant !